| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://maitrekokouvi.vip-blog.com


GRAND MAÎTRE MARABOUT KOKOUVI.TEL: 00229 68619086.
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

GRAND MAÎTRE MARABOUT KOKOUVI.TEL: 00229 68619086.

VIP-Blog de maitrekokouvi
puissantmarabout1@outlook.fr

  • 3257 articles publiés
  • 149 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 29/10/2016 15:23
    Modifié : 29/04/2023 15:19

    (60 ans)
    Origine : Bénin
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ MES ARTICLES ÉSOTÉRIQUES-PUISSANT MARABOUT KOKOUVI. ] [ LES DIFFÉRENTS PARFUMS MYSTIQUES VAUDOU-PUISSANT MARABOUT KOKOUVI. ] [ LES DIFFÉRENTS PORTE MONNAIE MAGIQUE MULTIPLICATEUR D'ARGENT-PUISSANT MARABOUT KOKOUVI. ] [ LES DIFFÉRENTS BAGUES MAGIQUES PRÉSIDENTIELLE-PUISSANT MARABOUT KOKOUVI. ] [ LES BOUGIES MYSTIQUES VAUDOU DU PUISSANT MARABOUT KOKOUVI. ] [ LES DIFFÉRENTS SAVONS MAGIQUES DE SUCCÈS IMMÉDIAT-PUISSANT MARABOUT KOKOUVI. ] [ ATTRACTION CLIENTÈLE-ATTIRER LA CLIENTÈLE DANS TOUT DOMAINE-PUISSANT MARABOUT KOKOUVI. ] [ LES PRODUIT POUR AVOIR DE GROSSE SEIN OU GROS PÉNIS-PUISSANT MARABOUT KOKOUVI. ] [ LES DIFFÉRENTS RITUELS D'AMOUR DU GRAND MARABOUT VAUDOU KOKOUVI. ] [ REMEDE POUR AVOIR DE GROSSE SEIN ET FESSE ET GROS PÉNIS POUR LES HOMMES. ] [ LES RITUELS DE RETOUR AFFECTIF DE L'ETRE AIMER RAPIDE EN 24H-GRAND ET PUISSANT MARABOUT KOKOUVI. ] [ CHANCE AU JEUX DE HASARD-LOTO-PMU-€UROS MILLIONS ETC... ]

    LES ORIGINES VAUDOU GRAND MARABOUT KOKOUVI.

    10/09/2019 01:14

    LES ORIGINES VAUDOU GRAND MARABOUT KOKOUVI.


    LES ORIGINES VAUDOU GRAND MARABOUT KOKOUVI.

    Le vaudou désigne l’ensemble des dieux ou des forces invisibles dont les hommes essaient de se concilier la puissance ou la bienveillance. Il est l’affirmation d’un monde surnaturel, mais aussi l’ensemble des procédures permettant d’entrer en relation avec celui-ci.

    LES ORIGINES VAUDOU GRAND MARABOUT KOKOUVI. dans Actualités. vaudou1

    Le vaudou peut être décrit comme une culture, un héritage, une philosophie, un art, des danses, un langage, un art de la médecine, un style de musique, une justice, un pouvoir, une tradition orale et des rites.

    Le panthéon est avant tout constitué des forces de la nature, comme dans le chamanismeLes esprits vaudou (Loas) et leurs relations renvoient aux puissances naturelles que sont la foudre, la mer, la maladie, etc. Le culte s’intéresse aussi à d’autres entités surnaturelles, telles que les ancêtres divinisés.

    Appelée Vaudou en Haïti et Voodoo à la Nouvelle-Orléans, son nom devient Santéria, Lukumi ou Regla de Ocha à Cuba, Candomblé ou Umbanda au Brésil.

     

    Le vaudou qui signifie « Culte des esprits » tire ses racines des pratiques religieuses et magiques africaines associées au culte catholique. En effet aux XVI ème siècle, pour pallier à la disparition des indiens en tant que main d’œuvre des millions d’africains vont être déportés dans les colonies du Nouveau Monde et notamment sur l’île de St-Domingue (qui deviendra plus tard Haïti). C’est là que naquit le Vaudou. Sous l’influence et l’oppression des colons, les esclaves métissèrent leurs traditions africaines du culte catholique.

    Très vite les réunions secrètes se multiplièrent dans les champs de coton, les forêts et les grottes. Il n’était alors pas rare d’entendre s’élever, à la nuit tombée, d’étranges psalmodies chantées au rythme des tambours. Le Vaudou peu à peu devint un outil de cohésion entre les esclaves, une communion spirituelle et sociale dans la résistance face à l’esclavage. A tel point que ce fût lors de la cérémonie de  »Bois Caïman » que fût prêté le serment qui donnera lieu à la première grande insurrection à Haïti.

    Par la suite, avec la proclamation de la première république noire de Haïti en 1804 et les migrations des esclaves, le Vaudou dépassa les frontières des Caraïbes. C’est à cette époque que la Nouvelle Orléans devint la place forte du Vaudou aux Etats Unis. Avant 1803, la Louisiane appartenait à la France. Les colons français, témoins de ce qui s’était passé à Haïti, interdirent toute importation d’esclaves venant des Indes Occidentales. Mais la louisiane fût rachetée par les américains qui levèrent l’embargo. Les esclaves des Indes affluèrent alors à la Nouvelle Orléans. Certains étaient libres, affranchis ou esclaves en fuite. D’autres sont arrivés avec leurs maîtres qui fuyaient la révolte. Ils amenèrent le Vaudouisme.

    Les premiers lieux de rassemblement seront le Bayou de St.John et les abords du lac Ponchartrain à la Nouvelle Orléans, lieux qui demeureront célèbres pour leur cérémonies. Dès 1817, les maîtres d’esclaves commencèrent à craindre ces rassemblements. Tout rassemblement fût alors interdit en dehors de zones et d’horaires bien déterminés, en l’occurrence les dimanches après midis au Square Congo. Les esclaves et les affranchis y faisaient des simulations de leurs danses vaudous devant les tenants de la société créole. Bien sûr parallèlement ils continuaient à se retrouver en secret pour pratiquer le véritable Vaudouisme. Vers 1830 apparût une reine vaudou, probablement la plus connue des grande prêtresses, Marie Laveau. Elle dirigea le Vaudouisme à la Nouvelle Orléans durant plusieurs décennies.

    Aujourd’hui le Vaudou a atteint un rayonnement mondial, même si il reste prédominant dans les Caraïbes et dans certains pays d’Afrique comme le Bénin. Encore de nos jours, le Vaudou est craint et souvent vu comme une religion diabolique. Ceci s’explique déjà par le contexte de l’époque où est né le Vaudou. Les grandes religions du monde voient souvent d’un mauvais œil les pratiques religieuses non conformes à leurs dogmes et ont , pour la plupart, souvent adoptée une stratégie d’expansion. De ce fait l’essor du Vaudou dans les colonies aux XIXe siècle était perçu comme un danger pour l’évangélisation du Nouveau Monde, d’où la diabolisation de ces rites. La seconde raison à cette mauvaise réputation vient du fait que le Vaudou, de par ses mystères et les peurs qu’il pouvait engendrer, fût un sujet qui inspira énormément de fictions hollywoodiennes, lesquelles montraient ses aspects les plus extrêmes et les plus sombres.

    Polythéiste ou monothéiste ?

    Il y a dans le vaudou tout un panthéon d’esprits nommés Loas. Lors des cérémonies, ce sont ces esprits qui sont invoqués. Mais au dessus il y aurait Dieu ou le « Grand Maître », démiurge suprême qui serait le début et la fin de tout ce qui existe. Si son nom est souvent invoqué dans la vie quotidienne, il ne lui est rendu aucun culte car placé au fondement même de la symbolique des esprits, il en constitue la réserve. Ainsi les Loas seraient l’équivalent des Saints de la religion catholique (il est d’ailleurs troublant de voir à quel point beaucoup de ces loas correspondent à des Saints du catholicisme), à savoir des intermédiaires entre l’humain et le divin. Il est considéré par les pratiquants du vaudou comme la même entité que celle des autres religions monothéistes, une entité Universelle existant par delà les dogmes et les interprétations religieuses. Ainsi pour les Vaudouisans toutes les religions monothéistes s’adressent à la même et seule entité et sont par là même en droit d’être respectées. Au niveau des rites aussi le calendrier vaudou est adapté selon celui de l’Église Catholique.

    Dès sa naissance le Ajouter un commentaire | Lien permanent




    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact maitrekokouvi ]

    © VIP Blog - Signaler un abus